Notre histoire 

 

Pendant plus de 20 ans Annie Moreau et Marc Desmichelle ont associé leur passion commune pour leur métier.

 

Le cabinet a été créé en 1989 par deux anciens camarades de promotion d’ASSAS  Annie Moreau et Jean Pierre Bublens, souhaitant associer leur expertise et partageant une même passion et un attachement très fort à l’éthique dans l’exercice de la profession d’avocat.

 Leur idée fondatrice :

« Apporter des réponses aux problématiques des clients dans leur vie personnelle ou dans les étapes importantes de la vie de leur entreprise en créant au sein du cabinet une  grande polyvalence, une compétence pluridisciplinaire et une réelle synergie ! »

 

C’est dans cet esprit que Marc Desmichelle, jeune avocat et préparant une thèse de doctorat en droit commercial, intègre le cabinet en 1993.

Partageant la même vision et l’éthique des fondateurs, il rejoint l’association dès 1997 et codirige avec Annie Moreau le cabinet depuis le départ de Jean-Pierre Bublens en 2000.

 

Les nouveaux défis posés par l’évolution constante du droit et sa technicité croissante exigent pour chaque professionnel de se remettre en cause et de renouveler ses compétences.

C’est un challenge que le tandem dirigeant a réussi à relever grâce à l’expérience du terrain acquise avec ses clients tout en conservant l’idée fondatrice du cabinet.

Forts de ce succès et animés par leur passion du métier, Annie Moreau et Marc Desmichelle ont construit une équipe soudée afin de transmettre leur savoir-faire en intégrant des collaborateurs qui partagent avec eux la même curiosité intellectuelle, le sens des intérêts clients ainsi qu’une véritable éthique.

La formation continue et l’esprit d’équipe sont les piliers du cabinet pour qui chaque client est important.

Le cabinet accompagne certains de ses clients depuis sa création.