Annie Moreau

Avocate honoraire depuis 2019

Après des études de droit privé à la faculté d’ ASSAS et un cursus de deux ans à l’institut de Criminologie de Paris au Panthéon, Annie MOREAU  a passé le CAPA (Certificat d’aptitude à la profession d’avocat) et  a  prêté serment le 7 janvier 1979.

Après 10 années de pratique individuelle, orientée vers le droit civil et pénal, elle s’est associée en 1989 avec Maître J.P Bublens .

 

Depuis cette date, sa pratique s’est enrichie du droit immobilier et commercial, et spécifiquement dans le domaine des sociétés d’HLM.

Grâce à sa formation de pénaliste, elle assiste depuis de nombreuses années le personnel des sociétés HLM victime d’infractions.

Dans le cadre du droit du travail, elle intervient sur des dossiers sensibles comme le droit de la discrimination, ou de la presse.

 

Maître Annie MOREAU intervient tant en matière de conseil que de contentieux.

 

Forte d’une expérience professionnelle de plus de 35 ans, elle accompagne ses clients avec enthousiasme et assure leur défense avec détermination.

Please reload

Marc Desmichelle

 

Après un parcours universitaire à la faculté de droit du Panthéon la Sorbonne, Marc Desmichelle soutient une thèse en droit commercial.

 

Il devient docteur en droit en 1994.

 

Il commence sa formation professionnelle en 1989 auprès de la SCP LEFEVRE et TARDY, avoués à Versailles. Il intègre ensuite l’école de formation du Barreau de Paris et prête serment à la profession d’avocat en février 1992.

 

Il rejoint le cabinet en septembre 1993 en tant que collaborateur. Sa forte implication dans le cabinet et le partage de valeurs communes, le conduisent à s’associer avec Annie Moreau et Jean-Pierre Bublens en 1997.

Il participe ainsi au développement du cabinet en assurant la fidélisation de clients historiques et en apportant une clientèle nouvelle constituée de particuliers et d’entreprises.

 

En sus de sa formation en droit commercial, Marc Desmichelle élargit sa compétence au droit du travail tant au profit de ses clients salariés que des employeurs.

 

En tant qu’avocat, Marc Desmichelle souhaite accompagner les personnes comme les sociétés car il considère que cette polyvalence lui apporte une valeur ajoutée efficace.

Marc Desmichelle intervient avant les conflits par une activité de conseil et de négociation. Il défend ses clients chaque fois que le contentieux est nécessaire ou qu’il ne peut être évité. 

Please reload

Maître Marc Desmichelle

 Un travail d'équipe 

 

Le cabinet MOREAU DESMICHELLE réunit des avocats inscrits au Barreau de Paris.

 

Au quotidien nous travaillons en synergie :

Nous partageons l’information et nos expériences; nous travaillons en binôme sur de nombreux dossiers.

 

La multiplicité des compétences nous permet une approche globale et structurée des problématiques juridiques.

 

Ce travail d’équipe apporte à nos clients des réponses pertinentes et permet de bâtir avec eux les meilleures stratégies juridiques, grâce à une analyse approfondie de la demande et du contexte.

 

Afin de donner entière satisfaction à nos clients, nous exigeons de nous-même réactivité et rigueur dans la préparation des dossiers, la rédaction des actes, le respect des délais, l’information aux clients.

 Nos collaborateurs : 

 

Avocats collaborateurs

photo sophie.JPG

Sophie MESLET

titulaire d’un master de droit privé général.

Kamil Besson, collaborateur

Kamil BESSON

titulaire d’un DEA en droit de la propriété littéraire artistique et industrielle.

Assistante

 

Isabelle Texier

Julie Chemla, collaboratrice

 

Julie Chemla

titulaire d’un master 1

en droit des affaires - master 2 pratique du droit pénal des affaires.

Isabelle Texier, assistante